Services Managés (TME)

Services Managés (TME)

Les prestations de services managés (également appelée Tierce Maintenance Exploitation – TME) couvrent les tâches de supervision, d’administration et d’exploitation des environnements SAP et permettent d’assurer leur Maintien en Condition Opérationnelle (MCO).

L’objectif est de disposer de systèmes optimums selon les quatre axes principaux suivants :

  • Disponibilité : les utilisateurs doivent pouvoir exécuter leurs tâches aux moments imposés par leur activité 
  • Sécurité : les utilisateurs doivent pouvoir accéder à leurs données transactions, quel que soient leur localisation, avec la plus grande confidentialité des données manipulées
  • Performances : les temps de réponse et de traitement de SAP ne doivent pas impacter le travail quotidien des utilisateurs
  • Evolutivité : les environnements SAP doivent être régulièrement mis à jour et être en mesure de soutenir les mises en œuvre de fonctionnalités ou technologies nouvelles.

La réalisation des prestations ci-dessus s’appuie sur Solution Manager et d’autres outils d’exploitation et d’administration

L’objectif de la démarche proposée par Applium est d’assurer l’ensemble des tâches de supervision et d’administration des différentes couches matérielles et logicielles permettant le bon fonctionnement de SAP. Applium propose une offre souple et modulaire, particulièrement adaptée aux attentes des PME/PMI

Cette offre se traduit par le Catalogue de Services d’Infogérance. Chaque tâche est identifiée en tant qu’Unité d’Œuvre (UO).
A chaque Unité d’Œuvre est associé :

  • Une description
  • Un prix forfaitaire
  • Un préavis en jours ouvrés

 

Les UO se répartissent en 2 catégories :

  • 24 UO réalisées en continue, de manière quotidienne pour la plupart d’entre-elles et de manière transparente pour les clients
  • 90 réalisées à la demande. Ces 90 UO se divisent en deux catégories :
  • UO réalisées pour répondre à des nécessités d’exploitation et d’administration.
  • UO correspondant à des besoins d’évolution du client (évolution fonctionnelles ou techniques)

 

Lien vers notre Catalogue de Services de d’Infogérance (version publique) : www.applium.fr/catalogue

Les prestations d’Infogérance sont assurées par le Centre de Support et Maintenance SAP d’Applium, qui assure par ailleurs les prestations de TMA (Tierce Maintenance Applicative) et de Support SAP éditeur. Les clients qui confient à Applium la TMA, l’Infogérance et la Maintenance SAP éditeur bénéficient d’un point d’entrée unique couvrant :

  • Le standard SAP
  • Le paramétrage SAP
  • Les programmes spécifiques
  • Les infrastructures

 

Supervision et MCO de vos environnements SAP en 24/7
Pour de nombreux clients, l’utilisation de SAP ne s’arrête jamais et le moindre arrêt de production ou dysfonctionnement de SAP n’est pas envisageable, y compris la nuit, les WE et les jours fériés. Pour répondre à ces besoins de réactivité immédiate à toute heure, Applium propose ses services 24 heures sur 24, 365 jours par an.
Une équipe d’experts se tient prête à intervenir en cas d’incidents critiques sur vos environnements de Production afin de toujours garantir un fonctionnement continu de vos activités.
Plusieurs clients SAP bénéficient de nos services d’infogérance en 24/7 : Adova (CDC Habitat), Atlas For Men, Etanco, Groupama, SGD Pharma, Société du Grand Paris, Verescence…

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