Vous souhaitez bénéficier d’un accès permanent à des compétences SAP pluridisciplinaires expérimentées, avec une facturation en fonction de vos besoins ?
COORDONNEES DU CENTRE DE SUPPORT APPLIUM
Téléphone : 01 70 36 39 39
Adresse e.mail : support@applium.fr
Portail du CSM : https://support.applium.fr
En tant que client utilisateur de SAP, vous rencontrez peut-être de plus en plus de difficultés à accéder à l’ensemble de l’expertise nécessaire à la maintenance et à l’évolution de vos environnements SAP. L’offre SAP s’est considérablement enrichie et nécessite l’intervention de profils fonctionnels et techniques variés et expérimentés, dont les compétences sont difficiles à maintenir en interne ou même à trouver sur le marché.
Par ailleurs, le traitement de certains besoins nécessite une assistance très ponctuelle, parfois quelques heures seulement. Les modes d’intervention classiques ne permettent pas d’y répondre de manière satisfaisante.
En réponse à ces différents besoins, Applium, Intégrateur dédié aux solutions SAP, a mis en place un Centre de Support et Maintenance (CSM) qui permet aux clients de bénéficier d’une gamme complète de prestations de services SAP facturées à la consommation (à l’heure) et sans aucun engagement de volume.
Offre de services Applium
Applium propose une gamme complète de services dans le cadre d’une organisation de Maintenance dédiée :
Maintenance Corrective
Mise en conformité de la solution suite à la détection d’anomalies constatées par les utilisateurs de la solution par rapport aux Spécifications Fonctionnelles Générales de référence.
Maintenance évolutive
Traitement des nouveaux besoins des utilisateurs tels qu’une évolution du paramétrage, la mise en oeuvre de nouvelles fonctionnalités ou un nouveau développement spécifique (la priorité étant de rester dans le standard).
Mini-Projets
Il s’agit d’évolutions nécessitant une refonte métier des processus et/ou ayant un impact sur plusieurs modules SAP. En général, toute évolution nécessitant plus de 10 jours de charge d’intervention est traitée en mode « Mini-Projet ».
Gestion des environnements
Prise en compte de l’ensemble des tâches d’administration et d’exploitation des systèmes permettant de maintenir les environnements SAP à jour et en état de fonctionnement optimum.
Gestion des autorisations
Centralisation de l’ensemble des évolutions des rôles et autorisations des utilisateurs, permettant de garantir le respect de vos règles de séparation des tâches.
Support utilisateurs (help desk)
Accès en temps réel à des experts SAP fonctionnels et technique pour traiter avec réactivité les demandes des utilisateurs SAP.
La mise en place de ces services permet aux clients SAP du CSM Applium
- D’accéder en temps réel à une équipe multi-compétences couvrant l’intégralité des sujets fonctionnels et techniques liés à SAP ou à des solutions tierces (profils seniors, plus de 9 ans d’expérience sur SAP en moyenne).
- De maîtriser les budgets en ayant accès à des services «On Demand» facturés à l’utilisation ou dans le cadre de montants forfaitaires.
- De disposer de tableaux de bords et d’indicateurs permettant de mesurer et de piloter la prestation et les engagements pris par Applium.
Les engagements pris par Applium et les niveaux de services délivrés sont modulables en fonction des attentes des clients en terme de réactivité dans le traitement des demandes et de périmètre des prestations souhaitées. Les interventions peuvent se faire à distance ou sur site. La facturation peut se faire dans le cadre de forfaits mensuels ou annuels ou bien au temps passé, avec une facturation démarrant à l’heure.
La modularité et la souplesse de notre offre permet de définir l’offre de support et maintenance qui répond parfaitement à vos besoins.
Moyens
Applium dispose de moyens importants pour assurer la satisfaction des clients en support :
- Accueil téléphonique de 8h à 18h du lundi au vendredi (monitoring de l’ensemble des appels entrants et sortants),
- Horaires étendus et astreintes sur demande
- Equipe pluridisciplinaire dédiée aux activités de support et maintenance,
- Plusieurs serveurs SAP sur lesquels sont installées les différentes solutions SAP (S/4HANA, ECC, Solman, Adobe, Fiori, OpenText, Webdynpro…),
- Outils pour gérer les activités, la documentation et les différents échanges avec les clients
- Portail de support moderne et performant permettant un suivi de l’ensemble des activités (échanges sur les tickets, documentation, devis, catalogue de services, suivi budgétaire, respect des SLA…).
- Accès distants haut débit (Fibre optique 1Gb),
- Solutions de prise en main à distance et de visio conférence.
Maintenance SAP éditeur
En tant que DVA (distributeur des solutions SAP et Business Objects), Applium propose le support SAP à ses clients et intervient en tant que premier niveau d’expertise. Applium est certifié PCoE (Partner Center of Expertise Certification), certification imposée par SAP au niveau mondial et entrée en vigueur le 1er janvier 2012. Le Support SAP est assuré par le CSM Applium (mêmes équipes que la TMA et la TME).
Les clients qui confient à Applium la TMA, la TME et le Support Standard bénéficient d’un point d’entrée unique couvrant :
- Le standard SAP
- Le paramétrage SAP
- Les programmes spécifiques
- Les infratructures
- Aucun engagement de volume ou minimum de facturation, aucune facturation récurrente concernant la gestion du contrat.
- Facturation au ticket et à l’heure
- Facturation uniquement à la clôture du ticket par le client
- Interventions sur site lorsque c’est nécessaire (atelier de cadrage d’une évolution par exemple)
- Interventions dans le cadre d’un engagement de moyens ou d’un engagement de résultats (forfait)
- Capaciter à traiter des problématiques métiers ou techniques complexes
- Engagements de réactivités et de qualité (SLA), avec pénalités
- Suivi fin des activités et budgets via le portail du CSM
- Le CSM est constitué le consultants fonctionnels et techniques seniors